- LE -

SUR-MESURE

L’équipe des Incasables compte aujourd’hui 10 portraits de femmes à proposer en formule Sur-Mesure & Tout Terrain  !

Grâce à la création de 2 spectacles sur la course sociale citadine, uniquement avec des personnages de femmes, et avec expérimentations multiples sur commande, la Cie peut vous proposer de créer selon les lieux, les publics et la durée souhaitée du SUR MESURE…

Par exemple :
des formes cabaret (en duo avec un guitariste), une balade-spectacle pour faire découvrir un lieu, un espace atypique, un lieu de nature, en fonctions de thèmes/évènements spécifiques, comme la journée de la femme, et en plus en fonction des publics ciblés, adolescents, public de centre sociaux, bibliothèques, etc…Des formules sur mesure, selon timing, lieux, et publics ciblés… ! A moduler en fonction des budgets !

Conditions : ces formes « Tout Terrain », se font sans décors et sans vidéo, je les propose avec accessoires et musique seulement.Toutes les filles/personnages font une 10aine de minutes chacune, entrecoupées de musique de transitions. Cela peut donc être joué en fixe ou en balade… Le tout est à envisager et modifiable selon les envies, besoins, lieux et durées souhaitées. Il est possible de faire une seule soirée-formule de 3/4 personnages maximum, ou de proposer plusieurs formes plus courtes sur différentes soirées avec à chaque fois différents personnages… Cela permet de donner envie de revenir voir les autres, la suite, et de fidéliser le public ! Par exemple : 3 fois 40 minutes pour 3 apéros ou 1 fois 50min’ et un repas partagé – une balade unique pour valoriser le lieu.

GUERSANDE, ado de 14 ans, internée et sous traitement en guise de camisole chimique, qui a l’impression qu’être différente est signe d’interdit dans ce monde, qui pourtant ne tourne pas rond…

Texte : Anonyme publié aux éditions du grand souffle « Guersande, avant de partir ».

CLEONE, 18 ans, jeune rebelle des quartiers de l’agglo’, révoltée par l’injustice du monde

Accompagnée en musique par Keny Arkana

Texte : Par une journaliste de lundimatin « je suis cléone ».

CASSANDRE, chômeuse, parce qu’il y a trop de causes dans lesquelles s’engager, notamment la fonte des glaces et les ours polaires, alors elle préfere rester heureuse et détendue, à faire son yoga à la maison, plutôt que courir après l’argent, tout ça pour quoi ? Un 20m2 avec un prêt sur 20 ans ?!
Texte : « Plus grand que moi » Nathalie Filllon.

CHARLOTTE, jeune instit’ désabusée, en proie au doute quant à l’avenir de ses jeunes noyés dans une société où tout n’est qu’obsolescence…

Texte : Kate Tempest « Fracassés »

JANY, addict au sport, pour apprendre à croire en elle, tenir le rythme du boulot mais qui se révèle plutôt seule, et compense dans la consommation et le jogging !

Texte : Valérian Guillaume « La course ».

MARIE, mère au foyer, pleine d’humour, qui malgré un quotidien ponctué par les taches ménagères, nous permet de découvrir que l’amour et le plaisir sexuelle est une grande découverte après des années de mariage.

CARINE, mère seule, sous tutelle, se sent bête et s’excuse beaucoup parce qu’elle est pauvre…, on comprends pourquoi quand elle nous parle de son fils Logan et de sa propre enfance ou elle même a été placée

Texte : Céline Delbecq « À cheval sur le dos des oiseaux ».

SANDRINE, accro aux rencontres en ligne, pour donner le change a son boulot de fonctionnaire trop étriqué, et qui nous parle du désarroi de sa collègue et qui nous souligne surtout le problème du fonctionnement actuel du travail qui nous plombe et nous enferme parfois dans un quotidien malheureux comme sa fameuse collègue Josette

Texte : Blandine Bonelli « L’anoMalie ».

MYRIAM, chirurgienne aux urgences, noyée par le boulot et dont la mère est mourante, qui se lance dans l’écologie pour désarmer sa rage de soignante, et le stress de cette ville bruyante qui se croit invincible…

Texte : Christina Kettering « Antarctique »

FRANCE, la SDF, qui regarde les autres courir… et nous offre une belle leçon de vie, parce que quand on à rien, on a aussi l’essentiel à regarder et à proposer…

Texte : Marie-Juliane Marques, inspiré de «Au bord du monde».