Au bord des murs invisibles

En cours de création

On suit 5 femmes dans leur vie de tous les jours, qui par leurs histoires respectives, nous renvoient à nos propres existences. Enlisées dans leur routine citadine, elles s’expriment avec rage, avec joie, avec humour, avec tristesse et questionnent l’effet de notre environnement sur nos destins fragiles. Face à la violence de la course sociétale actuelle, avons-nous encore le contrôle de nos vies ?
Fortes et fragiles à la fois, belles parce qu’imparfaites, on assiste au fracas du coeur de ces cinq femmes contre les parois de la ville et les murs rigides d’un système brutal.
Jany, addicte à la course à pied qui tente de sortir de la dépression et reprendre confiance en elle. Sandrine, accro aux rencontres en ligne pour compenser un boulot de fonctionnaire trop étriqué. Myriam, médecin urgentiste, qui remet en cause sa vocation. Carine, mère seule et sans emploi qui parle aux pigeons, ou encore France, SDF, qui regarde les autres courir… C’est le match de l’économie contre l’amour. Heureusement à la fin, c’est toujours le sens de l’humain qui gagne le round de l’OPUS 2.

Avec les textes de :
Valérian Guillaume – La Course
Blandine Bonelli – L’ Anomalie
Christina Kettering – Antarctique
Céline Delbecq – À Cheval Sur Le Dos Des Oiseaux
Marie-Juliane Marques d’après Claus Drexel – Documentaire Au bord du monde

Musique :
Hank William – Your Cheatin’ Heart
Austra – Beat And The Pulse
Mandy, Indiana – Pinking Shears
Michel Sardou – Les Villes De Solitude
Dominique A – Rendez-Nous La Lumière